Forum Karakuri Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Karakuri Circus

Karakuri Circus n'est pas mort
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 YA QUELQU'UN?!?!

Aller en bas 
+7
caedes91
Shirogane
Izouvou
Narumi
Lord Kitetsu
Shanks
Demon Days
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
Narumi


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 1:47

Yep un topic présentation bonne idée, par contre poas de topic sur d'autres mangas ici on ne lis que karakuri YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 206549

Enfin au début du moins... YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 399499

Pour en revenir au coté financier du dilemme karakuri, oui tu as raison Delcourt aurais trés bien pu se trainer le boulet Karakuri car la branche manga a plus d'une locomotive, seulement il a choisi de la stopper en "prévision" de grosses pertes...
Maintenant d'autres éditeurs ont été contraints sous la torture de continuer à sortir des boulets jusqu'au bout : exemple talulu chez Tonkam. (800 ex par volumes).
Et puis rien n'empêchais si il avais cru un seul moment à sa série, de relancer les ventes de karakuri par des pubs presse ou des opérations promotionnelles, c'est à dire en débloquant de l'argent, ce qui est apparement hors de question chez Delcourt (des pubs pour ki itchi, subaru ? niiiet) enfin bref un bon gros gâchis, surtout pour les fans YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 329458
Revenir en haut Aller en bas
Xarckias
le fouineur
le fouineur
Xarckias


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Ici
Date d'inscription : 14/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Eh oui   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 13:48

Oui en fin de compte ce sont les fans qui paillent YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 748710 . N'empêche qu'il se sont bien planté à Delcourt parceque le manga a un sacré potentiel de vente.
On va leur montrer qu'ils ont eu tort YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 890461 .
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain

Vulcain


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 13:43

Bon ben je commencerais comme le premier post de ce topic, Karakuri Circus n'est il vraiment pas mort. En effet je veux bien croire que c'est les vacances et que tout le monde a autre chose a foutre ( moi le premier ) mais le forum n'arrête pas de recevoir de nouveaux membres et pourtant personnes ne poste. APPEL A LA MOBILISATION
Revenir en haut Aller en bas
laucia julljen

laucia julljen


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 20:44

Modérateur en vacance
Pas de tome de sorti
Topic sur baki épuisé
Et on se mobilise pour quoi là ?
Laissons le site dormir pdt les vacances.


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sonofdarkness.free.fr/
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
Narumi


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 21:05

yep dans mon cas, il y avais surtout japan expo en fait ^^

Pour infos il ya déjà 5 chapitres du 22 de traduis, donc comme convenu on attends la sortie du dernier tome pour lancer la machine YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 618127
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
le gros bâtard
le gros bâtard
Shanks


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 10:12

Où as-tu vu que l'administrateur était en vacances ?

Mes vacances je les prends quand tout le monde aura déjà repris les cours ou le travail.
Revenir en haut Aller en bas
laucia julljen

laucia julljen


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 11:08

Je parlais de Xarckias qui est aux usa.
Je corrige mon post de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonofdarkness.free.fr/
Shanks
le gros bâtard
le gros bâtard
Shanks


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 12:45

Ah Xarckias un administrateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain

Vulcain


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 18:10

Oui je comprends Shanks, il faut avouer que l'attribution d'un poste d'admin à Xarckias est un évènement que l'on ne fête que le 1er avril.
Revenir en haut Aller en bas
laucia julljen

laucia julljen


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 19:45

Comme ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sonofdarkness.free.fr/
Shanks
le gros bâtard
le gros bâtard
Shanks


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 10:49

Non le premier avril c'est pour son BEPC.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain

Vulcain


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 5:02

Quand le forum est mort les grands esprit se rencontrent vu la qualité des vannes, on regarderait TF1 ça serait le même niveau. Sinon qui a réussi a faire venir autant de membre même si apparemment ils sont muet.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
le gros bâtard
le gros bâtard
Shanks


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 9:50

Ben moi vu que j'ai créé le forum YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 527166
Revenir en haut Aller en bas
Demon Days

Demon Days


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Entre ici et là
Date d'inscription : 14/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 13:58

Puisque c'est moi qui ai créé ce topic il y a plus d'un an je me permet de lui donner un petit coup de défibrilisateur pour réanimé tout cela.

Franchement, je suis déçu. Le "dernier" volume de KC est sortie il y a quelques temps déjà et je ne vois plus personne s'activer sur le forum. Personnellement j'ai disparu de la circulation depuis quelques temps à la suite de mon arrivée un peu trop fracassante ici. J'ai préféré par la suite faire profil bas pour revenir plus tard, quand tout se serait décanté.

Le problème : Rien ne s'est décanter. Je reviens jeté un coup d'oeil sur le forum de temps en temps mais rien ne change à mon grand désarroi. Les quelques membres inscrit semblent attendre un signe pour commencer à s'exprimer mais personne n'ose prendre la parole en premier et attend sagement qu'un autre s'en charge à sa place. Les modo du forum sont s'en doute très occupé à la scanalisation de KC (du moins, je l'espère) mais délaisse les lieux. Au final, il n'y a personne et un calme inquiétant règne depuis trop longtemps déjà.

Je suis déçu parce que j'aime ce manga et croyez bien que je serais le premier à vous aider si j'avais une quelconque compétence en traduction ou autre chose. Mais ce n'est pas la cas. J'attend comme beaucoup d'autres que la machine se lance mais à force je commence sérieusement à m'impatienter.

Ne voyez pas dans ma démarche une sorte de provocation récurrente mais juste un appel au nom des autres membres récent. Je veux juste que l'on me rassure : Karakuri circus est-il vraiment pas mort ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane
Pimboli le ridicule
Pimboli le ridicule
Shirogane


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 20:56

Je vais te faire un bref résumé :


Il est très difficile de trouver un traducteur en japonais pour un manga tel que Karakuri. Premièrement, même si la personne traduit du japonais, elle n'aime pas forcément le manga en général. Deuxièmement, traduire Karakuri, ça implique de l'avoir lu, ce qui en soit un exploit vu le peu de nombre de lecteurs en france, mais ce qui est le plus difficile, c'est surtout d'aimer Karakuri tout court et d'y avantage de s'y impliquer. Et troisièmement, il faut avoir, et je pense qu'on ne me contredira pas, un bon niveau dans la langue.

Bref, trouver tous ces éléments en une seule et même personne, crois moi, on essaye, on continue d'essayer et c'est pas comme çi aucune démarche n'a été faite.


On a eu un premier traducteur qui ne communicait pas assez, qui rendait ses travaux dans un état pas possible (fautes, mots manquants, du sms, pas de ponctuation etc...) et étant le correcteur, je le dis tout de suite : merci mais non merci!

Donc, il a été "remercié", assez durement de ma part, je l'avoue mais étant donné les résultats sur presque 10 mois, je n'ai aucun regret de me passer de ses "services".

Peu après, il y a eu une deuxième traductrice mais elle n'a pas donné suite.

Maintenant, on en est au troisième traducteur en qui j'ai pleinement confiance mais qui a besoin d'un certain matériel pour se faire. Donc, c'est en cours, il a d'ailleurs commencé à bosser sur Karakuri...



Pour ma part, c'est ma première expérience dans le domaine de la scanlation. Franchement, et je ne pense pas me tromper, on a choisi un titre ardu, compliqué, pas du tout connu et pas du tout médiatisé. Le pire, c'est que chacun dans son domaine (cleaner, scanneur, webmaster, rédacteur, etc...) est vraiment excellent mais sans traducteur, c'est difficile à prouver... Quand à débaucher dans les teams de scanlation, pour ce que j'ai pu en voir, elles ne sont pas vraiment prêteuses.

Voilà, j'espère que ça réponds à certaines de tes interrogations. Ca sera long, certes, mais on continue d'y croire encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pimboli.fr
Demon Days

Demon Days


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Entre ici et là
Date d'inscription : 14/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 23:18

Je te remercie pour cette réponse qui à le mérite d'éclaircir grandement les choses. Je me doutait bien que la tâche s'avererais ardu pour vous dans votre quète d'un traducteur. Quand je vois qu'autour de moi personne ne connait Karajuri Circus, j'imagine aisément qu'il est encore plus dur de trouevr quelqu'un qui connait Kc, qui aime ce manga et qui, surtout, accepte de traduire une vingtaine de volume bénévolement (tâche qui occupera une bonne partie de son temps libre). A ce tarif là, ce n'est plus de l'amour qu'il fautr éprouver pour Kc mais carrément une passion fanatique et destructrice ! YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 1780

Non mais ce que je déplore surtout c'est ce titre "Karakuri circus n'est pas mort" qui est en parfaite contradiction avec l'état actuel du forum. Il est complètement délaissé et famlique. On dirais que tout le monde à quitter la barque et que celle-ci vogue à l'oeil et sans but dans une mer hanté par quelques fantômes anonymes.

Il est évident que si le projet de scan ne se lance pas, le forum en fera de même. Mais j'ai peur qu'à plus ou moins long terme les rares membres inscrit oublie jusqu'au nom du manga à force d'attente désespéré... YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 326728
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kitetsu
le p'tit biquet
le p'tit biquet
Lord Kitetsu


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 0:17

C'est que ce sont pas des vrais fans alors.

Bon, j'ai répondu sur l'autre topic sans voir celui-ci, alors ça fera doublet avec celle de Shirogané, tant pis.

Si je suis à Paris l'année prochaine je tenterais de débaucher des gens si on a toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
Demon Days

Demon Days


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Entre ici et là
Date d'inscription : 14/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 0:32

Lord Kitetsu a écrit:
Si je suis à Paris l'année prochaine je tenterais de débaucher des gens si on a toujours rien.

Si vous rechercher un animateur sur le forum pour se chargé de lui redonner un semblant de vie en attendant des jours meilleurs, je propose ma candidature (n'ayant rien à foutre le reste du temps YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 129632 ).

Sinon, mes connaissances de la langue japonaise son plus maigres qu'un jeune nippon de 2 ans donc je ne serait d'aucun intérêt...

Tu devrais envoyer aux membres une demande de dossier avec CV et lettre de motivation pour ceux qui serait interressé pour un poste de traducteur ! YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 618127
Revenir en haut Aller en bas
Demon Days

Demon Days


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Entre ici et là
Date d'inscription : 14/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 16:09

Toc toc toc ! Bonjour, je passe en coup de vent pour mon message annuel ^^ ! Je souhaite juste savoir où vous en êtes et si le projet est seulement en stand by ou tout simplement mort. Si la machine tourne toujours, je vous souhaite bon courage en espérant revoir ce forum s'animer bientôt.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kitetsu
le p'tit biquet
le p'tit biquet
Lord Kitetsu


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptySam 17 Avr - 22:41

Toujours en stand-by. Jamais il ne mourra. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
Narumi


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 2:09

Franchement si seulement au USA il commençais un scantrad, moi je la commence direct de l'anglais la trad :)
D'ailleurs ça a avancé depuis le temps les scantrad au texte ou c'est toujours bloqué au volume 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonocle Ujedex

Sonocle Ujedex


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 5:14

Narumi a écrit:
Franchement si seulement au USA il commençais un scantrad, moi je la commence direct de l'anglais la trad :)
D'ailleurs ça a avancé depuis le temps les scantrad au texte ou c'est toujours bloqué au volume 8 ?

Ils en sont au volume 10 chez NULL, apparemment. Mais ils se basent toujours sur nos tomes en français, et comme déjà ça va pas vite, ça me semble pas très réaliste d'attendre quelquechose d'eux dans le futur proche. Enfin j'aimerais me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
le gros bâtard
le gros bâtard
Shanks


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2007

YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 0:14

Donc ce n'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YA QUELQU'UN?!?!   YA QUELQU'UN?!?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YA QUELQU'UN?!?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karakuri Circus :: Général-
Sauter vers: