Forum Karakuri Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Karakuri Circus

Karakuri Circus n'est pas mort
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Moonlight act Gekkoujourei

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
Narumi


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2007

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptyDim 30 Mar - 2:13

Apparement un nouveau shonen (régulier ?) Du maître Katsuhiro dans le sunday :

Moonlight act Gekkoujourei Th_03291_00_123_172loMoonlight act Gekkoujourei Th_03297_01_123_518loMoonlight act Gekkoujourei Th_03313_02-03_123_1019loMoonlight act Gekkoujourei Th_03326_04_123_44lo
Une histoire qui comme d'hab commence bien :D avec une bonne dose d'action comme toujours !
En tout aprés Oda sans hésité c'est Fujita l'auteur le plus inventif et original !

Le fichier rar du premier chapitre
http://www.megaupload.com/fr/?d=W9R2RML8

Moonlight act Gekkoujourei 4825


Dernière édition par Narumi le Ven 16 Mai - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
le gros bâtard
le gros bâtard
Shanks


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2007

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptyDim 30 Mar - 16:12

Les pages couleur sont magnifiques. Et l'histoire a l'air super sympa, avec des créatures légendaires qui sortent d'un livre.

Vivement une trad.
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
Narumi


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2007

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptyMar 1 Avr - 6:03

Petit résumé vite fais de Greg sur mangaverse.
Citation :
En gros c'est l'histoire d'un voyou balèze dont la copine (ou la soeur je sais plus) adore les livres.
Et dans le monde des livres, c'est la grosse guerre car y'a des méchants qui attaquent les personnages de contes.
La copine du héros lit un livre au moment ou un des personnages parvient à s'enfuir, mais rattrapée par un ennemi. Du coup, le héros, qui s'est pris un coup de je ne sais plus quoi sur la tête dans l'action, a le pouvoir d'absorber les caractéristiques des héros de livres pour combattre les méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Sonocle Ujedex

Sonocle Ujedex


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2007

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptySam 5 Avr - 21:13

[Mode j'ai pas lu j'y connais rien mais je ramène ma fraise avec une comparaison pourrie]

Sympa, le synopsis. Au fait, ça va être un peu comme Mär dans son concept, sauf que là, l'idée d'exploiter les univers de conte de fée connu dans un shonen d'action risque d'être infiniment mieux exploité et plus intéressant dans son développement de thématique; Peut-être verra t'on la cruauté et la violence caché derrière les contes pour enfants, ici mieux mis en avant, ce qui pourrait renforcer l'impact des enseignements originaux. je parie aussi sur une complexification de personnage connu comme le grand méchant loup ou la princesse avec pleins de métaphore psychanalytique freudienne...

Moonlight act Gekkoujourei 20473

Ce que j'espère voir, surtout, c'est le petit chaperon avec des big boobs et qui défouraille des croques-mitaines à coup de mitraillette caché dans le panier Moonlight act Gekkoujourei 280797 (ouais, un peu comme B.B Hood dans Darkstalker/Vampire Savior...mais sans les boobs).

Bref, je bave d'avance de voir ce que master Fujita va faire avec un patrimoine aussi riche. Prend ça dans ta gueule, Nobuyuki Anzai Moonlight act Gekkoujourei 243405

[/Mode j'ai pas lu j'y connais rien mais je ramène ma...et puis merde]

Edit: jai vu sur la première page des scans qu'il y avait un titre anglais à ce manga: Moonlight Act. Ça sonne très fantastique/frisson, tout ça Moonlight act Gekkoujourei 693531

re-Edit: C'est moi où la fille et le vendeur de nouille ressemble respectivement à Ryoko Ubukata (en plus âgée) et son grand père?
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
Narumi


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2007

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptySam 5 Avr - 22:35

Oui il ressemble au vieux guelard !
Sinon je trouve que le style de Fujita s'est un peu modernisé, il y a du one piece dans certains persos loufoques

Le deuxième chapitre !
http://www.megaupload.com/?d=VIFW6UHJ

Mouarf le coup des trois petits cochons XD apparement l'humour est omniprésent dans ce nouveau manga, sans rien comprendre au parole ça me décroche un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Sonocle Ujedex

Sonocle Ujedex


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2007

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptySam 5 Avr - 23:06

J'ai aussi remarquez un truc dans ces deux premiers chapitres, c'est le symbole du croissant de lune.

Le héros en a un gravé sur son visage, mais les méchants monstres qu'on vu jusque là ont tous les yeux noirs avec un croisant de lune qui se refléte dedans.
Ça explique déjà le titre anglais, et ce n'est surement pas anodin. Lé héros pourrais, par exemple, absorbez les personnages qui portent ce même symbole.

Je cois qu'on a déjà le premier mystère de ce manga, qui doit être surement aussi le système/concept phare du manga, comme le nen d'un HunterXHunter, les fruits du démon de One Piece ou les marionnettes et autres techniques de cirque de Karakuri Circus.
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
Narumi


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2007

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptyDim 6 Avr - 4:31

En tout cas on est une fois de plus devant un concept d'histoire qui laisse des possibilités infinies (un peu comme Dreamland) Parce que bon des livres de contes c'est pas ce qui manque quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
Narumi


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2007

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptyVen 11 Avr - 1:03

Troisième chapitre de ce manga qui me fais assez trippé dans sa représentation des contes, mattez la tronche des petits cochons et du loup.
Et le sprint du héros sur les buildings Moonlight act Gekkoujourei 4825 fujita is back !


Chapitre 3
http://www.megaupload.com/fr/?d=2NVMSIF0
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
Narumi


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2007

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptyVen 16 Mai - 17:32

On en est déjà au chapitre 6 Moonlight act Gekkoujourei 1780
http://www.megaupload.com/fr/?d=AS5S6GKA
Mouarf lucille en page 7 qui va acheté le sunday (mdr j'en sais rien en fait)

L'héroine est apparement en danger et retenue par un espéce d'ogre avec une massue monstrueuse.
Par contre toujours beaucoup de texte, donc dur dur de piger. :(
(si un japonisant passe par là, un chti résumé siouplait)
Revenir en haut Aller en bas
pikenshin

pikenshin


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/05/2008

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptyVen 2 Juil - 22:06

Ça sort chez nous en octobre chez asuka/kaze manga !!!!!! YEAH !


Ahhhh, s'il pouvait reprendre karakuri...
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
Narumi


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2007

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptyDim 25 Juil - 5:39

Franchement cool :D
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
Narumi


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2007

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptyDim 14 Nov - 2:02

J'ai lu ce premier volume en français, c'est juste génial... Gekko est encore plus cool que narumi je trouve, et le loup et les 3 petits cochons, j'avais deja apprécié en VO mais en VF je pleure T_T
Sinon trés bonne trad et adaptation graphique : chapeau !! C'est à la hauteur de l'auteur, de plus dans anime land (trés bon article sur fujita au passage) il précise que l'éditeur c'est engagé à tout publier ! :)

Je sais que le forum est désert mais si des membres passe un jour, n'oublier pas Fujita et procurer vous Moonlight act en mémoire de Karakuri !! (en attendant qu'un sauveur vienne un jour avec une trad...)
Revenir en haut Aller en bas
pikenshin

pikenshin


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/05/2008

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptyVen 3 Déc - 21:54

J'ai également acheté et savouré cette nouvelle oeuvre de Fujita...Côté perso, je suis quand même pas aussi attaché qu'avec narumi et shirogane, ce sera dur de faire mieux de toute façon!
Pour l'histoire, ça augure que du bon et j'ai adoré les 3 petits cochons !!

bref, que du bonheur à lire ^^


(non non, on oublie pas Fujita !!)

hs : ça en est ou le projet karakuri ??
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
Narumi


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2007

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptyMer 15 Déc - 2:41

Stand by de ouf... Pas de nouvelles du dernier traducteur qui s'est essayé au truc :(
Revenir en haut Aller en bas
Sonocle Ujedex

Sonocle Ujedex


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2007

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptyVen 14 Jan - 5:18

Narumi a écrit:
Stand by de ouf... Pas de nouvelles du dernier traducteur qui s'est essayé au truc :(

Shirogane m'a dit il n'y a pas longtemps qu'un des types les plus à même de nous aider pour ce projet estimait pas avoir encore le niveau nécessaire pour bien traduire. Vu comment ça devient touffu en matière de texte et compliqué en terme d'infomation et de storyline à suivre (même sans comprendre on devine facilement), je vois un peut peu ce qu'il veut dire. :/

Sinon moi aussi j'ai envie de croire en Moonlight Act. J'apprécie déjà l'humour et les tronches pas possible des perso que j'aime bien chez Fujita (mon gaga préféré est celui où Engekibu manque de raconter un truc embrassant sur Gekko avant que celui çi lui enfoance sa main dans la tronche), mais j'apprécie aussi de revoir cette pêche et cet esprit bien véner dans les combats. Le trait général s'est adouci chez Fujita mais les dessins lors des combats reste bien chargé et nerveux, mettant bien en avant le côté furieux de ces héros. Je me demande comment l'auteur utiliser le côté un peu menteur-tordu de Gekko, un trait de personnalité pas banal pour un héros de shonen (qui dénote avec un Ushuo dans "Ushio&Tora" qui lui déteste mentir).

En tout cas c'est sympa d'avoir un voyou emmêlé dans une situation fantaisiste comme celle-çi, et je fais particulièrement confiance à la culture de Fujita pour bien exploiter et détourner les contes de fée pour les shonenifier avec inventivité. Entre la Princesse au Bol ninja qui se transforme au massue et qui fait l'hélicoptère avec sa tête et le grand méchant loup démoniaque et sadique qui a un giga-souffle qui détruit des bâtiment, il y a beaucoup de potentiel pour charger des personnages classiques de notre enfance en grosse bête de fight, avec des détournements de conte à la sauce manga de baston faite de façon bien plus intelligente et pertinente que dans M^¨AR, qui se contentait juste d'aligner des références pour s'engouffrer dans une histoire de tournoi sans jamais exploiter les possibilités de son univers.
Enfin rien que l'idée du coup de lune qui rend les personnages de contes maléfiques et cinglés + la postface et la préface de Fujita qui confirme que niveau folklore, c'est un gros balèze, je m'inquiète pas trop pour voir mes voeux exaucés :)
(en même temps le gars, c'est déjà une encyclopédie sur les yokai et les spectacles de cirque et de marionnette, alors les contes et les fables, c'est un peu dans le voisinage. Il connait même des légendes urbaines anglaise comme Spring Heel Jack).

Bref, tome 1 prometteur. Need la suite, vite ! :D
Revenir en haut Aller en bas
pikenshin

pikenshin


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/05/2008

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptyDim 20 Fév - 22:07

Mouais, pas super emballé par ce 2e tome !! j'espère que la suite sera mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
pikenshin

pikenshin


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/05/2008

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptyDim 22 Mai - 15:58

le tome 3 est sorti !!
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
Narumi


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2007

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptyVen 19 Sep - 20:18

Moonlight act en est au volume 11 en france (bientôt 12) et Fujita a toujours la patate ! Par contre pour l'instant ça n'égale pas Karakuri ^^ (le vieux fan aigri lol)

Mais c'est prometteur ! Par contre le manga ne se vends pas du tout (encore...) mais l'éditeur a promis d'éditer tous les volumes donc n'hésiter pas à les acheter si vous aimer l'auteur dés la sortie parceque c'est day one ou never :)
Revenir en haut Aller en bas
pikenshin

pikenshin


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/05/2008

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptyDim 21 Sep - 20:43

Ouaip, encore une fois pas de bol pour Fujita, j'espère que cette fois, on est plus que 700 lol !!

L'arc actuel est excellent.

Me semble que la série vient de se terminer au japon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
l'homme masqué
l'homme masqué
Narumi


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2007

Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei EmptyDim 21 Sep - 20:45

Yep une vingtaine de volume je crois, mais il y a moyen que ça devienne trés bon par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moonlight act Gekkoujourei Empty
MessageSujet: Re: Moonlight act Gekkoujourei   Moonlight act Gekkoujourei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moonlight act Gekkoujourei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karakuri Circus :: Karakuri :: Les autres oeuvres de Fujita-
Sauter vers: