Forum Karakuri Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Karakuri Circus

Karakuri Circus n'est pas mort
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Doujin game

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rei

rei


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2008

Doujin game Empty
MessageSujet: Doujin game   Doujin game EmptyVen 4 Jan - 21:54

Voila, donc afin d'éviter de flooder au topic présentation, voici le topic spécial doujin game.
Les doujin game sont des jeux vidéo réalisé soit par des amateurs ou des entreprises indépendante.

Comme je l'avais dis sur le topic de présentation beaucoup de gens relie doujin et hentai, ce qui est totalement faux (bien que pas mal de doujin sont hentai).


Le comiket 73 est passé recement au Japon, et actuellement sur le net, il y a pas mal de retombé.

Au niveau doujin game, voici les meilleurs jeux

- Melty Blood (fight 2D), l'un des premiers doujin de type fight 2D qui a réussi à passer en catégorie professionnal. Celui ci est réalisé par la French-Bread et Type Moon.
Le jeu contient l'univers de Tsukihime (à la base étant un ero game de Type Moon qui lui aussi est sorti en version pro all public).

Doujin game 1155133133-4

- Touhou project (Shoot em up) Sans doute la série la plus réputé en matière de doujin.
La vrai série est créé par ZUN qui a créé la Team Alice Shanghai, c'est la seul personne qui travaille sur ce jeu. Il y a 10 shoot em up de base (a noter qu'il y a eu la période 98 (les 5 premiers), et la suite).
La réalisation est nickel, l'esthétisme des attaques, les musiques qui colle parfaitement au jeu. Par contre, ils sont super dur

Shoot em up
Touhou 1 : The Highly Responsive to Prayers
Touhou 2 : The Story of Eastern Wonderland
Touhou 3 : Phantasmagoria of Dim.Dream
Touhou 4 : Lotus Land Story
Touhou 5 : Mystic Square
Touhou 6 : The Embodiment of Scarlet Devil
Touhou 7 : Perfect Cherry Blossom
Touhou 8 :  Imperishable Night
Touhou 9 :  Phantasmagoria of Flower View
Touhou 9.5 : Shoot the Bullet (shoot em up style photo)
Touhou 10 : Mountain of Faith

Jeu de fight 2D
Touhou 7,5 :  Immaterial and Missing Power
Touhou 10.5 : Scarlet Weather Rhapsody

Image de Touhou 6 : The Embodiment of Scarlet Devil (mon préféré)
Doujin game Saku2sw2

Doujin game Th105


Touhou suite
Il existe des tonnes d'autres jeu de Touhou. Notons qu'un salon est dédié rien qu'a la série Touhou.
Donc ici, voici quelques doujin game de touhou, mais non réalisé par ZUN.
- Touhou soccer, composé de 2 jeux. Le jeu est assez original au niveau gameplay. Notons aussi qu'au niveau des tirs spéciaux Captain Tsubasa peut aller se coucher.
- Touhou Sengoku, voici l'un des derniers jeux sorti lors du comiket 73, celui est un RPG.
- PachCon! Defend the Library!, celui ci est une sorte de RTS assez original, mais bien pensé.
- Mawaru Maid-san wo Nemigi, une sorte de wario ware
Il en existe plein d'autres.

EasyGameStation
RPG
Ce sont les créateurs de Recettear (sorti au comiket 73), et chantelise.
C'est 2 jeux sont sans doute les plus impressionnant de la scène doujin, il rivalise avec les productions pro.
Chantelise est un action RPG à mis chemin entre un Dark Chronicle et Atelier Iris.
Recettear, est plus original, il combine le RPG et la simulation de vente

Chantelise
Doujin game 591968

Recettear
Doujin game Recettearhm1

Ether Vapor L'un des meilleurs shoot em up qui existe. Celui ci propose un gameplay riche, des multi phases (style touhou, style R type, style after burner).
Celui ci aussi est super beau graphiquement et d'un point de vue sonore est sympathique.
Doujin game Ethervaporjb3

Eternal Fighter fight 2D
Eternal Fighter est un jeu de fight 2D fait par Twilight Frontier (Higurashi Daybreak, Immaterial and Missing Power).
Eternal Fighter est une série de 5 jeux sur les univers de key (Moon, One, Kanon, Air...)
* Eternal Fighter Zero
* Eternal Fighter Zero -RENEWAL-
* Eternal Fighter Zero: Blue Sky Edition
* Eternal Fighter Zero: Bad Moon Edition
* Eternal Fighter Zero -Memorial-
Celui ci propose pas mal de perso, et est super original.

Doujin game Nayukifp5
Doujin game 1023173284-eternal_f_3


Voila, je m'arrete la pour le moment, mais il en existe plein d'autres (que je présenterai petit à petit).
Si quelqu'un à des questions à un jeu particulier (vu que les présentations sont plutot rapides), n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://doujingame.mygoo.org/index.htm
Sonocle Ujedex

Sonocle Ujedex


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2007

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptyVen 4 Jan - 23:59

Il y'a pas mal d'autres titres aussi de chez Easy Game Station qui sont intéressant, bien que parfois moins ambitieux.

J'ai remarqué Gunner Hearth, qui respire bon le Starfox sur SNES dans sa jouabilité, dans un charmant univers Steampunk et colorés, avec son lots de bâtiments victoriens, de biplan, etc.
Duo Princess m'a l'air d'être une ébauche de Chantelise, dans son utilisation de sprite 2D dans des décors 3D, mais qui s'apparente plus à un Gauntlet ou un Rogue dans son game design.

Enfin, un titre très marrant d'une licence d'anime/manga que j'aime beaucoup : Azumanga Daioh Beach Volley, où l'on retrouve toutes la joyeuse bande d'Azumanga Daioh pour une petit jeu de volley de plage vue de côté sans prétention mais avec de beau sprite, du zoom, des effets spéciaux à chaque smash et beaucoup d'énergie. On fait jamais gaffe au replay value de petits jeux comme ça, mais ce Azumanga beachvolley est fédérateur.

Vous pourrez trouvez des liens pour des versions d'essais dans les liens Doujin game 171584

Là, je viens d'installer la version complète d'Ether Vapor, et pour avoir juste fait 2 niveau, ça en jette! Ça commence comme un Star Soldier sauf que le système d'armement est emprunté à Axelay, et chaque arme représente un type de gameplay différent dans un shoot (verrouillage de cible d'ennemi, tir mitraillé ou concentré et enfin tir large ou bouclier comme un manic shooter). Le scrolling passe de la verticale à une mise en scène dynamique à la Panzer Dragoon, sauf que c'est seulement le réticule de visé qui est contrôlable, pour dégommer du missile sol-air à la chaine. On revient à la verticale pour un bon gros combat contre un boss, et une fois finis, on commence un niveau 2 en scrolling...horizontal 0_0

Ca m'a l'air d'être une grosse synthèse ou tour d'horizon des différentes façons que le genre shoot'em up fut abordé. Et en plus, niveau technique, ça tient plus la route! C'est ce genre de jeu qu'on pourrait parfaitement mettre sur Xbox Live Arcade en tant que produit phare. Doujin game 280797


Par contre, je cherche un moyen pour traduire en angalis Melty Blood Final Tuned, qui comprend Melty Blood et Melty blood ReAct. En plus du patch FinalTuned, il me faudrait un patch pour ReAct. De plus, j'aimerais bien essayé de jouer en online avec ette version. Si tu as de bons liens pour pouvoir réaliser tout ça, Rein n'hésite pas à envoyer.


Le seul Touhou que j'ai jamais joué sinon, c'est Perfect Sherry Blossom, et je pensais que c'était une démo. Je ne pensais pas que c'était en toutes une séries en plusieurs segments. je me procureras le reste au plus vite, notemment Shoot The Bullet avec son système de photographie :) (un des seuls doujin game que j'ai vu mentionné dans un magazine culturel français! Ce magaine est le 25eme Chronik'art, je crois, qui parlait aussi de Shigeru Miyamoto.)

J'ai en court de procuration un pack ultime Higurashi Daybreak comprennant le jeu original+l'extension kai+ l'OST, ainsi qu'un hommage à l'excellent beat'emp up d studio Treasure sur Saturn de Guardian Heroes: Guardian Heroines Final, avec un gameplay de même style, des persos issue de Kanon, fate/stay night et autre et une mode 8 joueurs à la Super Smash Brothers.
En attendant, je prendrais bien un Eternal Fighter Zero...


Excellent topic en tout cas Doujin game 4825 j'en attendrais de bonnes et régulières mises à jours Doujin game 187879

Voilà quelques liens utiles pour se renseigner et se procurer des Doujin game (en dehors des moteurs de recherches de torrents):
http://kyouray.free.fr/?page_id=59
http://www.int13.net/doujinaroni/
http://www.doujinsuki.com/
http://www.emuline.fr/site/modules/newbb/index.php
http://www.hongfire.com/forum/forumdisplay.php?f=123

Longue vie à ce topic Doujin game 890461
Revenir en haut Aller en bas
rei

rei


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2008

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptySam 5 Jan - 12:44

Doujinsuki, j'y suis inscrit

ll y a aussi ce forum
http://doujinpowwwwa.xooit.com/index.php (c'est mon forum, on l'on traite de pas mal de doujin game, MUGEN, d'anime style higurashi, lucky star, haruhi...)


Sonocle Ujedex a écrit:
Duo Princess[/url] m'a l'air d'être une ébauche de Chantelise, dans son utilisation de sprite 2D dans des décors 3D, mais qui s'apparente plus à un Gauntlet ou un Rogue dans son game design.

Par contre, au niveau gameplay, Duo princess, n'a rien n'a voir, c'est plutot un sorte de beat croisé shoot em up. Pas de ville, pas d'achat, de longue histoire... Si mes souvenirs sont bons, il est composé en 6 niveaux

Sonocle Ujedex a écrit:

Enfin, un titre très marrant d'une licence d'anime/manga que j'aime beaucoup : Azumanga Daioh Beach Volley, où l'on retrouve toutes la joyeuse bande d'Azumanga Daioh pour une petit jeu de volley de plage vue de côté sans prétention mais avec de beau sprite, du zoom, des effets spéciaux à chaque smash et beaucoup d'énergie. On fait jamais gaffe au replay value de petits jeux comme ça, mais ce Azumanga beachvolley est fédérateur.

Idem, je suis un grand fan de ce jeu, le gameplay est simple, mais c'est clair qu'il est super fun.

Sonocle Ujedex a écrit:

Là, je viens d'installer la version complète d'Ether Vapor, et pour avoir juste fait 2 niveau, ça en jette!


Tu verras au niveau 3, c'est d'un coup plus galère (par contre, plus tu joues au jeu, plus tu débloques des continues.)


Sonocle Ujedex a écrit:

Par contre, je cherche un moyen pour traduire en angalis Melty Blood Final Tuned, qui comprend Melty Blood et Melty blood ReAct. En plus du patch FinalTuned, il me faudrait un patch pour ReAct. De plus, j'aimerais bien essayé de jouer en online avec ette version. Si tu as de bons liens pour pouvoir réaliser tout ça, Rein n'hésite pas à envoyer.


Désolé, je connais que celui qui est sur le premier.
http://www.revolve-trans.org/
Pour le patch Online de Melty Blood.
Tu le trouveras ici (après le post de Guilty Gear)
http://www.emuline.fr/site/modules/faq/index.php?cat_id=6#35

Dans ce lien, tu auras aussi le tuto ^^.

Dans les touhou de ZUN, celui ci qui est assez original aussi, c'est le Phantasmagoria of Flower View qui est un shoot em up en versus

Doujin game Th09

Aussi, dans les très bon doujin game, Big Bang Beat qui est un jeu de fight qui blast pas mal que ce soit graphiquement ou le gameplay. Les perso sont bien designé (à la base tiré d'un jeu hentai)

Doujin game 555_co10
Pour le moment, il n'est pas passé pro (mais je pense qu'il va y passé).
Revenir en haut Aller en bas
http://doujingame.mygoo.org/index.htm
Shirogane
Pimboli le ridicule
Pimboli le ridicule
Shirogane


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2007

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptySam 5 Jan - 19:53

Question : Melty Blood, on le trouve où Svp ? J'adore le manga donc, je suis curieux Doujin game 678393
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pimboli.fr
rei

rei


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2008

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptySam 5 Jan - 21:45

Tu peux le trouver sur torrent, megaupload, emule...

Donc voici un lien torrent pour la version Melty Blood Re-act Final Tuned.
Torrent ici

VOici la version Melty blood Act Cadenza version B (le dernier sortie version commercial)
Torrent ici

Si il y a pas de source previens moi

edit par Sonocle=> le lien menait pour Cadenza vers Re-Act. Je l'ai corrigé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://doujingame.mygoo.org/index.htm
Sonocle Ujedex

Sonocle Ujedex


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2007

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptyDim 6 Jan - 1:28

Là je viens de finir de me procurer Higurashi Daybreak+kai+ost. J'ai trop envie de le tester, et je sens que je vais pas tarder à donner mon avis Doujin game 527166
(faut il encore que je réussisse à l'installer, parce que le fichier est balèze et le lycée reprend après demain Doujin game 20473 )

Sinon, j'ai brièvement testé Melty Blood ReAct de l'ensemble Final Tuned. Qu'est-ce que c'est agréable de jouer à un fight 2D joliment animé, bien conçus, disposant de son propre système de jeu et de son propre univers ( quoique à la base, c'est issu du digico Shingetsugan Tsukihime, mais c'est la même créateur donc osef). J'ai adoré contrôle Chaos et Arcueid, qui ont des techniques vraiment fun et impressionnante (Chaos me rappelle un peu Eddy de Guilty Gear dans son style, mais en plus bourrin et ça défoule).

En plus, il y a un vrai scénario dans le mode Story, avec des choix à faire et des fins différentes, parsemé de dialogue et d'artwork (j'ai toujours rêvé que ce type de système puise exister dans un fight 2D, me voilà exaucé.
L'ennui, c'est que c'est tout en japonais et j'arrive pas à faire marcher mon patch anglais Doujin game 160676
Et le seul petit truc qui m'ennuie dans le système de jeu, c'est de donner un bouton entier pour un système de contre-attaque qui rappelle le parry dans Street Fighter 3. ça mélange un système à 3 boutons comme sur Neo-Geo+1 autre bouton pour la défense de type parry et le tout avec une dynamique à la Guilty Gear, et que quand on atteint son max de barre de fury, on passe automatiquement en mode Heat ( plus fort et plus rapide).
C'est incommodant...mais c'est assez bien ficelé pour qu'on se donne la peine de bien s'y habituer. Doujin game 527166

On va en tout cas essayer de passer en mode internet au mojs pour Melty Blood simple. Je risquerais de voir Shirogané trainer souvent sur le net pour se prendre sa pâtée concourir gaiment lors de quelques duels épiques. Doujin game 890461


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rei

rei


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2008

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptyDim 6 Jan - 12:27

Pour la version net, je vous conseille de passer par le melty blood act cadenza version B tourne nickel à 60 fps.
Car le patch net de la version final Tuned, tourne à 40/50 fps avec quelques lag.

Je ne l'ai pas testé (mon PC qui me sert pour le net ne serait pas assez puissant).

Pour higurashi, le principe du jeu ressemble au jeu de haruhi
Revenir en haut Aller en bas
http://doujingame.mygoo.org/index.htm
rei

rei


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2008

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptyMar 8 Jan - 12:58

J'ai fini Exceed recement 2nd Vampire Rex qui est un shoot em up vraiment sympathique (pas très dur).
le principe du jeu est de battre les ennemis (logique), mais la phase de gameplay change.
Lorsque des bullets approchent (il existe 2 types de bullet bleu et rouge), il faut alors se mettre en catalyseur rouge si la bullet est rouge et on absorbe de l'énergie (ou on peu l'esquiver), par contre, si un bullet bleu nous touche le catalyseur est rouge, on perd une vie.

Les musiques sont aussi magnifique (surtout le thème du boss de fin).

j'ai fini aussi patchCon defend the library, petit RTS avec les perso de Touhou. Le jeu n'est pas compliqué mais bien pensé. Il y a 6 équipes à débloquer + 2 perso + le mode extra.
Revenir en haut Aller en bas
http://doujingame.mygoo.org/index.htm
Sonocle Ujedex

Sonocle Ujedex


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2007

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptyMar 8 Jan - 22:28

Au fait ton jeu, c'est exactement la même chose que Ikaruga, sauf qu'à la place du noir et blanc, c'est du bleu et rouge. Doujin game 129632
Mais Ikaruga étant un jeu super chouette, voir même un excellent shoot'em up, pourquoi ne pas tenté? :)

Va falloir que je me fasse un marathon Touhou. Existerait il un endroit pour se les procurer en intégralité, de sorte que l'on puisse y jouer à la suite? Doujin game 449668

Melty Blood Act Cadenza B, c'est quasi bon, il attend d'être à l'essai.
Guardian Heroine Final, ça y est presque.
En attendant, j'ai le tour du roster de Melty Blood Re-act, et c'est extrêmement agréable à joué. Les combos et fury sont aisé à sortir, tout en laissant entrevoir des enchainements nombreux et complexe. Le chara-design et les attitudes des persos les rend vraiment très attachants, et j'ai hâte de les voir apparaitre dans le manga. En va voir si Act Cadenza B est aussi bon Doujin game 171584

-----
edit: voir post plus bas


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rei

rei


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2008

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptyMar 8 Jan - 22:45

Sonocle Ujedex a écrit:

Mais Ikaruga étant un jeu super chouette, voir même un excellent shoot'em up, pourquoi ne pas tenté? :)

On m'avait fais la meme remarque, le pire j'ai déja jouer à ce jeu, c'est sur, mais je m'en souviens plus -____-


POur les touhou, tu trouveras tout les touhou officiel de ZUN ici (et quelques autres touhou non officiel comme Touhou soccer)
http://www.doujinstyle.com/

Il y a aussi les musiques, les scan et wall de touhou et aussi une grosse base de donnée en doujin game.

Attention, certains certains disposent déja de record, et aussi certains jeux sont incomplet (pas pour touhou).
Mais ca reste une valeur site ce site tout de meme (parfois la base de donnée en travail donc on peux rien DL pendant quelques heures).

Tu trouveras aussi pas mal de nouveauté du comiket 73 sur ce site

http://www.lolipower.org/

Tu dois aller sur DDL #4 et dans C73
Par contre, tu ne peux téléchargez que 1 par 1
Revenir en haut Aller en bas
http://doujingame.mygoo.org/index.htm
Sonocle Ujedex

Sonocle Ujedex


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2007

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptyMar 8 Jan - 23:59

excellente banque de donnée, ce lolipower Doujin game 378693

Je profite pour te prévenir que le lien qui est censé mené vers Melty Blood Act Cadenza B mène en fait vers Melty Blood Re-Act final tuned.
je ne te donne pas la peine de changer le lien, je m'en occupe. Tu as déjà chercher pas mal bon lien pour nous Doujin game 171584

Je rajoute à cela un test de Act cadenza sur pS2 par le site Webotaku, montrant aussi les différences de scénario par apport au manga (expliquant notamment l'apparition de personnages comme Sion).
http://www.webotaku.com/jeuxvideo/article.php?art_id=487
Revenir en haut Aller en bas
rei

rei


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2008

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptyMer 9 Jan - 19:37

Sonocle Ujedex a écrit:


Je rajoute à cela un test de Act cadenza sur pS2 par le site Webotaku, montrant aussi les différences de scénario par apport au manga (expliquant notamment l'apparition de personnages comme Sion).
http://www.webotaku.com/jeuxvideo/article.php?art_id=487

Pour les différences de scénario, tu peux aussi lire les mangas de melty blood, il existe 2 séries différentes (en plusieurs volumes)

Doujin game 07119774Doujin game 4koma-melty-2

Malheuresement il ne sont pas sorti en France
Revenir en haut Aller en bas
http://doujingame.mygoo.org/index.htm
Sonocle Ujedex

Sonocle Ujedex


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2007

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptyMar 15 Jan - 21:51

Je vous envoi à tous un lien utile à tout ceux qui veulent faire marcher chez eux Melty blood Act Cadenza B, du démarrage au mode online en passant par le patch de mise à jours. Suivez ces petits instructions et votre jeu tournera au poil ^^

Autre conseil: quand vous jouez à MBAC, éteignez les autres programmes, sinon les temps de chargements s'avèrent péniblement long (mais pas trop non plus, on est pas sur NEO GEO CD, hein!)

guide d'installation MBAC

Faites comme moi, amusez vous bien Doujin game 1780
Revenir en haut Aller en bas
Shirogane
Pimboli le ridicule
Pimboli le ridicule
Shirogane


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2007

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptyMer 16 Jan - 2:39

Sonocle Ujedex a écrit:
Je risquerais de voir Shirogané trainer souvent sur le net pour se prendre sa pâtée concourir gaiment lors de quelques duels épiques. Doujin game 890461

J'en prends bonne note Doujin game 399499
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pimboli.fr
rei

rei


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2008

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptyLun 21 Jan - 22:11

Pour les fans de Type Moon.

Crysis Fatal Fake est sortie. Il s'agit du deuxieme jeu de fight de light sur l'univers de projet Fate.
Cette fois ci les combat, c'est du 2 contre 2. Le jeu est super beau avec un modélisation en cell shading

http://www.lights-maguro.com/product/crucis/trial.html
Revenir en haut Aller en bas
http://doujingame.mygoo.org/index.htm
Shirogane
Pimboli le ridicule
Pimboli le ridicule
Shirogane


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2007

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptySam 2 Fév - 14:45

Bon, ca y est j'ai joué à Melty Blood et bon dieu.... Ca roxe !!! Des jeux en 2d, j'en voudrais comme ça tous les jours moi! Bon, j'ai rien compris aux touches, rien compris à l'histoire mais j'y ai joué plus d'une heure et c'est énorme en effet! Il mérite sa réputation car techniquement c'est une merveille!). Moi qui n'aime que ça très occasionnellement, ce type de jeu en 2d a vachement plus de charme que les trucs surtestoseronés comme guilty ou street.

J'ai trouvé un forum de dingues sur les coups spéciaux du jeu (perdu le lien) et j'ai carrément halluciné sur les possibilités des coups. Faudra que je vous poste ça...

Bref, dommage que je n'ai pas assez de temps mais je vais m'y pencher de près dès que je peux... (et peut être même acheter un pad qui sait parce qu'au clavier hein ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pimboli.fr
rei

rei


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2008

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptySam 2 Fév - 15:13

Oui Melty Blood a beaucoup de possibilité niveau coup en plus le jeu est simple à manier.

Par contre, niveau manette, je te conseille de prendre une manette de play avec un adaptateur PC/PS, parce que les manettes de PC, c'est vraiment pas top je trouve niveau maniabilité pour les jeux de fight.
Revenir en haut Aller en bas
http://doujingame.mygoo.org/index.htm
Shirogane
Pimboli le ridicule
Pimboli le ridicule
Shirogane


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2007

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptySam 2 Fév - 16:27

rei a écrit:
Oui Melty Blood a beaucoup de possibilité niveau coup en plus le jeu est simple à manier.

Par contre, niveau manette, je te conseille de prendre une manette de play avec un adaptateur PC/PS, parce que les manettes de PC, c'est vraiment pas top je trouve niveau maniabilité pour les jeux de fight.

Ok, merci pour l'info! Tu aurais un lien pour un adaptateur ? Et pour la mantte ps, si elle est ps1 ou ps2, ça ne change rien ? Je dis ça parce que j'ai une ps3 et la manette est raccordé à la console avec un port usb. Donc, j'ai essayé de la brancher sur le pc mais elle n'est pas reconnu (le pc la detecte mais rien ne se passe ni s'affiche)


PS : Sinon, j'ai trouvé ça comme site. C'est pas mal du tout je trouve

http://www.doujinstyle.com/doujinsoft.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pimboli.fr
Sonocle Ujedex

Sonocle Ujedex


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2007

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptySam 2 Fév - 21:20

Sinon, pour une quinzaine d'euros chez GAME, tu as des manettes bigben avec une ergonomie gamecube et une configuration de touches de PS2 qui se branchent à la fois sur une PS2 et un PC. J'en ai une chez moi et c'est le pied Doujin game 4825

Content que ça te plait. Moi aussi, je dois me dire que je m'éclate pas mal à sortir des ex-move, arc-drive, another arc-drive and Final arc, à me faire quelques beau combo dans un univers sympa en compagnie de perso charmant ou/et classe, bien animé et tout en caractère.

Le mode solo est bien consistant avec une vrai histoire (quoique j'ai besoin d'allers sur d'autres sites pour traduire ce qui se passe, et j'aurais bien aimé un story mode comme les premiers, mais si c'est pour rien comprendre et refaire de la recherche), et bien qui soit déjà complet, ce jeu à une la bonne idée de mettre quelques secret bien marrant. On a tout les modes classiques d'un jeu de combat. on aurait aimé quelques trucs inédits mais tant pis.
Le mode training est super bien conçu et complet , et l'ajout d'un dummy mode pour enregistrer 30 secondes de mouvements à son sparring partner s'avère excellent. En plus, quelquesoit sa position, le cpu se tient bien à ses mouvements et s'adapte même parfois.
le mode à 4 à l'air bien bordélique. Va ressemble à du Marvel vs Capcom, et c'est plutôt fun. On comprend rien donc pas la peine de s'attendre à du haut niveau et de la grâce technique mais ça fait bien rigolé ^^

jeme sens bien pour suter le pas en mode online, mais si je suis pas une brute de jeu de combat. Je veux au moins pouvoir m'amuser avec ceux du coin Doujin game 171584
Revenir en haut Aller en bas
rei

rei


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2008

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptySam 9 Fév - 21:14

Shirogane a écrit:

Ok, merci pour l'info! Tu aurais un lien pour un adaptateur ? Et pour la mantte ps, si elle est ps1 ou ps2, ça ne change rien ? Je dis ça parce que j'ai une ps3 et la manette est raccordé à la console avec un port usb. Donc, j'ai essayé de la brancher sur le pc mais elle n'est pas reconnu (le pc la detecte mais rien ne se passe ni s'affiche)

Donc voici pour un adaptateur PS/PC, tu peux brancher 2 manettes dessus. Il fonctionne nickel.
Les manettes PS1 et PS2 marchent et tu peux installer les tapis de DDR pour Stepmania. Après il y a peut être la possibilité de jouer à Guitar Héro avec un Guitare au jeu Frets on fire (mais j'ai pas testé avec la guitare).
http://www.priceminister.com/offer/buy/3215174/Adaptateur-Man-Psx-Accessoire-Pc.html

Quand tu dis que le PC detecte ta manette lorsque tu la branches avec le port USB et que rien ne s'affiche.
Avec l'adapteur ou une manette, moi non plus rien ne s'affiche. Il l'indique juste par une bruit c'est tout.

Précision, il faut toujours brancher la manette avant de lancer le jeu, car sinon la manette ne marchera pas.


J'ai commencé à jouer à Nitro Royale - Heroines Duel, Il s'agit d'un jeu de fight 2D avec les création de Nitro +
il y a de très bonne idée, les arts... sont magnifiques
Mais il y a un sacrée défaut, le jeu souffre d'une certaine lenteur au niveau gameplay, et graphiquement ce n'est pas non plus une réussite (enfin ca dépend, certains stages sont magnifiques, mais les perso font contrastes et mal animé).

Dommage car le casting été vraiment plaisant, il y avait :
- Saber de project Fate
- Saya de Saya no Uta
- Al Azif pour Demonbane
- Ein pour Phantom of Inferno
- Ignis de Jingai Makyo(ma préféré)
Doujin game 142389fi7

Bref, il y a une dizaine de perso.
C'est un jeu qui peuvent interresser les fans des productions nitro+ ou les fan de beau art.
Revenir en haut Aller en bas
http://doujingame.mygoo.org/index.htm
Shirogane
Pimboli le ridicule
Pimboli le ridicule
Shirogane


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2007

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptyJeu 14 Fév - 20:05

10 ans plus tard...


Merci à tous les deux pour vos conseils. Dès que j'ai deux minutes, j'achète et je teste tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pimboli.fr
rei

rei


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2008

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptyMer 20 Fév - 13:39

Pendant l'AOU 2008, un jeu a été annoncé sur arcade, il s'agit de Monster AncientCline.
Il s'agit d'une adaptation du doujin Monster que je ne connaissais pas. Hier j'ai décidé de faire plus de recherche, n'ayant jamais entendu parler de ce doujin, et surtout pourquoi ce doujin se retrouve en adaptation arcade (ce phénomène se multiplie, mais c'est assez rare quand meme, il y a Melty Blood, Akasuki BK, Trouble witches).

Monster AncientCline sera fait par examu (ce qui font Arcana heart), le jeu proposera 6 perso supplémentaires et une amélioration graphique (le jeu en a besoin).

Il s'agit d'un fighting game 2D qui a la particularité de se battre avec des animaux humanisé (mais différement de bloody roar).
Le jeu propose 3 types de jauge tranquility, freedom, et monster.
Le jeu de base propose 10 personnages.

J'ai testé ce jeu (je parle du premier pour ce qui ne suive pas ^^), il est vraiment géniallisime.

Il fait partie directe des meilleurs jeu de fight que j'ai joué malgré son graphisme très repoussant. La j'attend avec impatience, une adaptation console ou PC pour le prochain si ca se fait.

J'avoue que pour le moment, je n'ai pas saisi toutes les subtilités du jeu, mais je trip dessus comme un ouf.

Le jeu est a peu près aussi rapide que melty blood, avec une prise de main aussi facile, les combo ne sont pas hyper abusé, mais c'est plus plaisant je trouve.
Ensuite, les personnages sont tous différents, je suis fan de maya avec son système de téléportation.

Doujin game Monster21ip
Voici le Doujin game Monster (très moche je trouve)
Doujin game Arcanaheart21smallic4
Voici Arcana Heart (le jeu fait par Examu, on peut s'attendre sans doute à ce niveau de graphisme)


Il y a un système appelé powerbreak, qui en gros est un sorte de contre, mais qui ejecte l'ennemi au ralenti, et selon le timing et le nombre de point que l'on, si on se débrouille bien on peut placer un nombre précis de combo et le combiné à un bonne fury ^^.
La fury a chaque l'on utilise sa jauge qui permet de booster le perso, mais aussi de placer la fury.

Il y a 4 touches dans le jeu.

Voici le site officiel du jeu
http://members.jcom.home.ne.jp/8105/

Le trailer du premier Monster (qui ne montre pas vraiment les capacités du jeu)
https://www.youtube.com/v/AofUn7CQoK0&rel=1

Et voici le trailer de l'annonce du jeu
ici

MP pour ceux qui veulent jouer au premier


Dernière édition par rei le Mer 20 Fév - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doujingame.mygoo.org/index.htm
rei

rei


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2008

Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game EmptyVen 9 Mai - 14:13

Pour les personnes qui ont la flemme de faire leur MUGEN, ne savent pas faire, ou n'ont pas le temps, mais aimerait faire des duels entre les personnages de Eternal Fighter, Touhou, Melty Blood... et autres perso de doujin.

Voici un topic qui peut vous interresser.

Doujin game Mugen_10Doujin game Mugen_11


J'ai repris donc tous les plus grand perso de la scène doujin, et je les ai réunis dans un MUGEN hi res.
Vous retrouverez + de 100 perso de la scène doujin avec quelques édit et guest star.
Ce MUGEN comporte donc du :
- Melty Blood
- Eternal Fighter
- Touhou
- BIg Bang Beat
- Higurashi
- Queen Of Heart
- Variable Geo
- Hatsune Miku
- Fate
...
Certains perso, possèdent 2 formes de combat selectionnable au début du combat.

Pour ceux qui ne connaisse pas, MUGEN est un programme qui permet de faire de jeux de combat proche de jeu pro. On peut faire du combat classique, mais aussi 2 contre 2

J'ai du faire un tri parmi les perso, car tous ne sont pas interressant, mais il y a parfois des doubles car le gameplay est complètement ou il s'agit d'un edit.
Je ne suis pas le créateur des chars, Stages... Je n'ai fais qu'assembler les parties. Il y a des personnages qui sont manquant, mais soit il n'ont pas été créer ou trop buguant donc je n'ai pas souhaiter les integrer.

Pour la version final, les personnages seront plus équilibrés, le jeu sera plus complet, je ferai une intro, et je rajouterai un logo, et j'essayerai de faire une séparation de design SD et normal.

Doujin game Mugen_12Doujin game Mugen_13


Je rajouterai une vidéo plus tard (mais j'ai des difficultés car mon Camstudio rame)

Lien pour le DL en 4 parties (une fois décompressé, le jeu fait 1,6 go)
Part 1 http://www.megaupload.com/fr/?d=CIVV777V
Part 2 http://www.megaupload.com/fr/?d=7XUJSJDP
Part 3 http://www.megaupload.com/fr/?d=YY73Z1CE
Part 4 http://www.megaupload.com/fr/?d=1QLHXA8W
Revenir en haut Aller en bas
http://doujingame.mygoo.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Doujin game Empty
MessageSujet: Re: Doujin game   Doujin game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doujin game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karakuri Circus :: Général-
Sauter vers: