Forum Karakuri Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Karakuri Circus

Karakuri Circus n'est pas mort
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 X Day

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tanaka

Tanaka


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Sur le bord de l'atlantique
Date d'inscription : 19/05/2007

X Day Empty
MessageSujet: X Day   X Day EmptyMer 23 Mai - 22:49

Je poursuis avec X Day !

Shiro (je t'appelle Shiro, c'est plus convivial ^^) m'avait conseillé de lire X Day, un manga en deux tomes de Setona Mizushiro vraiment époustouflant. X Day, sous ses airs de shôjo banal, camoufle un scénario très sèrieux et d'une émotivité rare. Effectivement, ce manga narre l'histoire de plusieurs lycéens qui se réunissent sur un forum privé pour mettre au point un projet, celui de faire exploser leur école. Tout au long de l'histoire, des éléments périphériques viennent se greffer et nous permettent d'en savoir un peu plus sur la vie des personnages principaux, c'est surtout dans ces passages là que X Day révèle sa capacité à émouvoir le lecteur, je pense notamment au passage où Jangalian perd son hamster (ce n'est pas ironique hein !). Par extension, X Day, à la manière du manga Vitamine de Keiko Suenobu, met le doigt sur un réel problème de société, celui du mal-être des jeunes japonais dans leur vie quotidienne au lycée causé par une constante pression de la part du professorat et de leurs parents. Côté dessin, X Day propose quelque chose de particulièrement agréable à l'oeil, un dessin raffiné, et servit avec un découpage vraiment exemplaire ! Bref, un titre a se procurer au plus vite, si ce n'est pas déjà fait.

X Day Xday1_01022005 X Day Xday2_20052005
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraki.forumactif.com/
Izouvou
la râleuse
la râleuse
Izouvou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2007

X Day Empty
MessageSujet: Re: X Day   X Day EmptyJeu 24 Mai - 11:44

J'ai été assez déçue pour ma part par le traitement de l'histoire, je m'attendais à quelque chose de plus fort, de plus grandiose. Mais ça m'empeche pas d'avoir bien aimé. Je pense que j aurais été moins exigeante si le résumé n'étant pas autant prometteur et si les critiques n'avaient pas autant encensé ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Azaghal

Azaghal


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2007

X Day Empty
MessageSujet: Re: X Day   X Day EmptyDim 27 Mai - 22:48

J’ai vraiment apprécié cette série en deux tomes, j’ai été étonné d’apprécié autant un manga de ce genre ( d’ailleurs entre Fever Vitamine et X day, je vais finir par adorer). Je trouve que cette série appuie sur des points sensibles et que sans en dire trop (ce qui serait dommage) j’ai trouvé la fin vraiment exceptionnelle (et dieu sait que je suis très exigent sur les fins de mangas). De plus les personnages sont très attachants et on regrette presque de ne pas en profiter un peu plus de deux tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X Day Empty
MessageSujet: Re: X Day   X Day Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karakuri Circus :: Autres Mangas :: En VF-
Sauter vers: